10 septembre 2006

Jour 1 (ou serait-ce 2 ?)

La nature est bien faite quand même. Un nouveau-né dans une famille, ça vous oblige à des horaires chaotiques, des réveils la nuit, des récupérations de sommeil en plein jour. La plupart des mères, juste avant d'accoucher, voient leur cycle de sommeil de fractionner, comme si l'organisme se préparait à ce chamboulement.
Et les pères là-dedans ? Eh ben la nature les a pas oubliés! On leur annonce que "ça s'en vient", du coup on est sur le qui-vive, on dort un peu moins bien; ensuite la mère entre à l'hôpital, on la déclenche mais ça vient pas tout de suite, vous pouvez retourner à la maison monsieur, on vous appellera. On dort de 22h à minuit, on part pour la pitalle, le bébé nait, on retourne se coucher à 8h le matin jusqu'à midi, du coup on s'endort pas avant 2h du mat le soir suivant...
J'ai vécu trois petites journées en deux journées normales, je souffre d'une légère désorientation chronologique, mais je peux vous annoncer ceci :
Alexia a rejoint Eulalie à Morlaix cet après-midi; mère et enfant sont réunies.
Eulalie était déjà sortie de sa couveuse, ce midi on l'a mise dans un couffin normal. Enfin, elle y est restée deux bonnes minutes : j'arrivais à ce moment-là et on m'a proposé de la prendre. Je l'ai donc gardée sur moi, à portée de bisou durant deux heures. Elle a ainsi reçu la visite de se grands-parents français, Maryvonne et Jean-Paul. Enfin vers 16h elle et moi sommes allés attendre dans la chambre #3 l'arrivée d'Alexia. La tite famille était ainsi ensemble, heureuse, comme dans les films.
Photos !

La photo essentielle :

Quand elle a su que son blog s'appelait "La Grenouille":

1 Commentaires:

Blogger Petite Main a dit...

Félicitation !!!
Mé il é tro bo sbébé !
Bouille parfaite !

Bon, j'espère que tous les soucis sont derrière vous et que dorénavant, ce ne sera que du mieux...
'fin ! En même temps, st'une fille !
J'dis ça comme ça... des "on dit" et... une expérience perso ! Qui dure... Qui dure...
N'empêche, c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur !...
j'vous souhaite !
Loule ;-)

11:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Nombre de visites
Hit Counter