20 septembre 2006

De retour sul ouèbe!

Pour les lecteurs assidus qui se demandaient où on était passés...
Mea culpa, j'ai fait la gaffe d'upgrader mon pc il y a 4 jours - résultat, plein de conflits, besoin de réinstaller une pelletée de logiciels, donc un chantier électronique qui vient de se terminer.
Sur ces entrefaites, y s'en est passé des affaires!
Alex et Eulalie sont revenues au logis hier après-midi. On a présenté Minou à sa cadette, et elle l'a assez bien pris : pas de jalousie ni d'envie d'aller se jeter par la fenêtre. Une certaine curiosité tout au plus.
Un ami d'un ami, lui-même nouveau papa, me disait récemment : "Un bébé, ça prend 3m cubes". C'est ce que nous constatons nous-mêmes depuis hier. Poussette, lit, transat, coque, sac à couches, table à langer et autres artefacts tentent de se trouver une place dans notre appartement. Pour l'instant on a adopté l'approche de "laisser l'usage déterminer de l'emplacement", une jolie manière de dire qu'on laisse tout ça en bordel jusqu'à ce que ça se place tout seul (ben tiens).
On adopte tranquillement un mode de vie qui ressemble à s'y méprendre au comportement de nombreux animaux dans les mêmes circonstances : bébé dort et mange, maman cocoone avec bébé dans le nid familial, et papa va chasser le repas (au Marché Plus du coin).
Un festival de faces (cliquez dessus pour agrandir) :




3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Oups... si vous êtiez pas là hier matin, je vous conseille de suivre les directives suivantes... demain il sera trop tard!:)
"Si le destinataire est absent lors de la livraison, un avis de mise à disposition est laissé dans sa boîte aux lettres par le livreur. Le retrait du produit devra alors avoir lieu dans les 24 heures en raison de la nature périssable du produit."
À bon entendeur...!

Marianne.

1:57 PM  
Blogger Alex et Olive a dit...

Colis recu !
Merci pour le bouquet nantais!
bex
olive

3:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bon c'est le momment de vous féliciter les bretons (=franco canadien)
un peu en retard et nous n'avons aucune excuse mais jamais n'est trop tard
C'est de la bouille la petite grenouille, un nez qui me dit quelquechose, un sourrire espiègle et attendrissant ; une belle aventure qui commence quoi !
nous attendions cet heureux événement avec impatience briffés par la légére inquiètude de la grande maman (devenu gaga depuis j'imagine)

PS : heureusement j'ai vu d'autres photos sans grimace de la petite grenouille car dans notre famille y'en a pour qui il ne s'agit pas de grimace mais d'un air naturel !

ENORME felicitation au papa, aussi de temps en temps faut le dire

enfin, on vous aimait à deux, on vous aime encore plus gros à trois

bisous
Jérôme, delphine, marie et capucine du 80

11:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Nombre de visites
Hit Counter