23 septembre 2006

Mode d'emploi...

En France, quand on accouche on vous donne ce qu'on appelle "une valisette de maternité". Dans cette boîte à surprise, vous avez pleins de bons de réductions et d'échantillons de lessives, tétines, liquides vaiselles, lingettes etc... ET un livre "Happy Baby" (c'est le titre) qui explique la première annnée de BB, avec le retour à la maison, comment préparer un biberon, comment allaiter, la diversification alimentaire, les ennuis de santé, j'en passe et des meilleurs....Me sentant pleine de courage, je m'attèle à la lecture de ce sésame car 2 jours après être rentrées de la maternité, Eulalie a décidée de changer de rythme de tétées et cela nous a laisser perplexe. Tout le monde sera d'accord sur le point qu'une journée = 24 heures, un bébé prend 8 tétées par jour voir plus de 10 dans le cas d'Eulalie vu son poids (plus petit estomac, plus vite plein...), donc un rythme gérable pour nous 2. OR, depuis mercredi les tétées sont devenues subitements plus exigeantes, nous en étions à plus de 15 tétées de 20 min / jour....Je vous laisse imaginer mon état. Du coup, je saute sur le livre pour chercher une explication et là rien, le vide total...On se dit que cela ira mieux le jeudi, ben non! rebelote autant de tétées.....Il aura fallu attendre la visite de la puéricultrice le vendredi après midi pour nous dire que mamzelle avait probablement une crise de croissance, un phénomène qui intervient vers la 2ème - 3ème semaine puis vers 3 mois et vers 9 mois. Crise de croissance = plus de tétées durant 48 à 72h....rien d'affolant....Mais ce truc n'est écrit nulle part! On nous abreuve de conseils sur le sevrage, comment changer une couche, comment stériliser les affaires de BB - choses qui généralement sont écrites sur les boîtes - mais pour des trucs comme cela ou le nombre de tétées explosent et qu'on s'imagine tout et n'importe quoi, aucunes infos! Bref, si vous avez des titres de bouquins du genre "tout ce que vous voulez savoir sur le mode d'emploi des BB sans avoir trouver de réponses ailleurs", je suis preneuse!
Rasssurez vous, il semblerait que mistinguette ait décidé de revenir à un rythme de croisière aujourd'hui pour ses tétées...
V'là pour la face étonnée qu'elle nous fait face à notre perplexitude...

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

salut alexia
l autre jour, qd vous parliez qu eulalie etait exigente j ai failli vous ecrire pour vous dire qu une crise de croissance allait bientot arriver mais je me suis dit que tu devais le savoir.... que me trompe je alors!!! et pour completer ce que t as dit l infirmiere, y en a une aussi à 6 mois ( neuf mois, je ne suis pas sûre en tout cas noah ne l a pas eu celle là... les autres OUI!!)... mais ce n est que 48 heures et ça se calme... faut juste le savoir pour se dire qu on va faire que ça pdt deux jours et se preparer psychologiquement!!!
n hesites pas à dder si tu as des questions, j allaite encore donc je peux peut etre t aider!!!
gros bisous à vous trois
marie, bruno et noah!!

8:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

re!!
au fait, elle est trop mimi votre grenouille!!
bisous
marie
xxxx

8:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quand est ce que les tétées vont avoir un certain rythme? Te souviens tu de comment cela s'est passé pour Noah? Au fait celafait longtemps qu'on lui a pas vu sa bouille!
Bisous à vous 3.
Alex

9:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Nombre de visites
Hit Counter